Parc à thème en Vendée : Camping près du Puy du Fou

Vivez des moments de détente à travers le temps au Parc d’attractions Puy du fou en Vendée

Le camping Noirmoutier 5 étoiles Le Caravan’île est situé à proximité du Grand Parc du Puy du Fou. Vous souhaitez passer des moments de vacances inoubliables en famille en Vendée ? Vous êtes passionnés d’histoires anciennes ? Le Parc d’attractions Puy du fou en Vendée est le lieu rêvé pour concilier distraction et faits héroïques anciens. Avec des spectacles de faits historiques riches en couleurs, comme le spectacle nocturne de la Cinéscénie, retraçant notamment l’histoire de la Vendée, vous n’aurez plus envie de revenir à la réalité. Découvrez ici la magie que vous réservent les spectacles du célèbre Parc d’attractions Puy du fou.

Quel spectacle voir au Puy du fou ?

Le Parc d’attractions Puy du fou est un parc à thème, créé en 1989. Sur le Parc d’attractions Puy du fou, vous allez être émerveillés par la beauté des spectacles qui vous transcendent et vous amènent des siècles en arrière. Ils retracent l’histoire de la région de Vendée. Dans le répertoire des spectacles offerts au parc du Puy du fou, vous avez notamment :

  • Le bal des oiseaux fantômes : ce sont des dizaines d’oiseaux de proie qui vous font frissonner avec des cris lugubres. Laissez-vous emporter par le mystère que traduit l’histoire des manoirs et villes hantés à l’époque médiévale ;
  • Le mousquetaire de Richelieu : ce spectacle d’intérieur vous fait vivre une romance comme si vous étiez au XIXe siècle avec des combats à l’épée, des courses de chevaux, le tout couronné par des chants et danses traditionnelles ;
  • Le retour des Vikings : avec un décor fait comme dans les années 1000, ce spectacle vous transportera dans l’univers des réalités historiques, etc.
  • Le Secret de la Lance :  spectacle retraçant la bataille entre Français et Anglais, avec des combats à cheval, des effets spéciaux…
  • Le Signe du Triomphe : spectacle de gladiateurs et de fauves à l’intérieur du stadium gallo-romain ;
  • Le Dernier Panache : spectacle hors norme récompensé par la critique, qui retrace le destin glorieux d’un officier de marine français

 

Où dormir à proximité du Puy du Fou ?

Le Grand Parc du Puy du fou est idéalement situé à proximité de la côte où il est facile de trouver un camping pour y séjourner. En séjournant par exemple au camping proche du Puy du Fou Le Caravan’île, vous disposez de tout le nécessaire pour faire de votre séjour, des moments de grande convivialité entre amis ou en famille.