L’île d’Yeu : L’île d’Yeu

Facilement accessible en bateau depuis la côte vendéenne, l’île d’Yeu est une terre d’exception qui offre de magnifiques paysages. Pourquoi choisir l’île d’Yeu pour sa prochaine escapade touristique ? Profitez de vos vacances au camping Le Caravan’île pour faire une excursion à la journée sur l’ïle d’Yeu.

Les charmes de l’île d’Yeu

L’accès à l’île d’Yeu se fait par bateau (toute l’année) au départ notamment du Port de Fromentine, situé à seulement 15min en voiture de votre camping Le Caravan’île.

Ce court trajet permet aux touristes de se délecter de la belle vue sur la mer que la nature leur offre. La découverte de l’île d’Yeu peut se faire de différentes manières : à pied, à vélo, ou en bateau. La mer a une importance capitale dans la vie de l’île d’Yeu. D’ailleurs, son « musée de la pêche » est là pour vous le rappeler, si jamais vous choisissez d’y faire un tour. L’île renferme de nombreux autres trésors, notamment ses plages de sable fin, ses criques sauvages, ses petites maison typiques … Le dépaysement est total.

Pour les amateurs de plongée sous marine, l’île offre de belles plongées avec une faune riche et variée, notamment au départ du Port de la Meule.

En séjournant au sein de votre camping près de l’île d’Yeu Le Caravan’île vous bénéficiez de tarifs avantageux pour une escapade à la journée sur l’ile d’Yeu. Pour plus de renseignements Voir les Tarifs Navette île d’Yeu

camping proche île d'Yeu
Il y a 3 photos dans cette galerie
camping près de l'île d'Yeu

Où partir en vacances près de l’île d’Yeu

Camper à proximité de l’île d’Yeu va vous permettre de découvrir l’île de façon intéressante. Pour ceux qui sont férus de promenades à pied, l’île d’Yeu leur promet de belles choses à découvrir. C’est le cas notamment des falaises qui se trouvent sur le côté sud de l’île.

Ceux qui ont une préférence particulière pour les ambiances « vagues et mer » emprunteront l’un de ces nombreux sentiers qui bordent les plages de l’île. Cela les conduira à découvrir plusieurs ports de pêche. Malgré sa modernisation de ces dernières années, l’île d’Yeu a su conserver intactes certaines de ses richesses naturelles. C’est ainsi qu’une vingtaine d’espèces différentes d’orchidées ont été répertoriées sur ces contrées, mais ce n’est pas tout : au niveau des oiseaux, 200 espèces sont présentes. Quant aux plantes, on en compte au moins 750 espèces.