Covid19 : Covid19

PAGE D’INFORMATIONS SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19)

Page mise à jour le 17/03/2020 à 10h00

Suite aux décisions annoncées par le gouvernement concernant la fermeture des lieux ‎recevant du public non indispensables à la vie du pays et pour faire face à l’épidémie de Coronavirus (COVID-19), nous sommes dans l’obligation de fermer le camping et notre aire de stationnement et ce jusqu’à nouvel ordre.

Si vous avez une réservation en cours pour les prochaines semaines (du 17 mars 2020 au 16 avril 2020) : votre dossier est en cours d’annulation et nous allons prendre contact avec vous très rapidement. L’intégralité des sommes (hors assurance) que vous avez versées vous sera retournée sous forme de bon, que vous pourrez utiliser pour un nouveau séjour.

Vous pourrez ainsi reporter votre séjour ultérieurement.(Jusqu’au 01/11/2021).

Nous prenons la situation très au sérieux et nous tiendrons cette page web à jour pour vous tenir informés de toutes mesures et dispositions spéciales.

La sécurité de vos vacances a toujours été une de nos préoccupations quotidiennes, encore plus dans cette période très particulière.

Nous espérons bien sûr que le pic d’épidémie sera vite dépassé et que nous pourrons tous reprendre nos activités habituelles.

Face au contexte sanitaire exceptionnel ayant lieu en France et dans le monde, votre camping se mobilise pour vous garantir un séjour serein et sécurisé.

Nous nous engageons auprès de nos clients à répondre le plus rapidement possible à toutes leurs demandes, nous les remercions par avance pour leur patience et leur compréhension.

 

Questions / Réponses

Quelles sont les garanties disponibles pour réserver mon séjour en camping ?

Si vous souscrivez à l’assurance annulation de notre partenaire « Campez Couvert » (Gritchen Tolède et Associés). Ainsi vos éventuels frais d’annulation seraient pris en charge par l’assureur dans les hypothèses suivantes :

1) Si un assuré du contrat de réservation était atteint du Covid-19 au moment de son départ en vacances, Campez Couvert couvrira les conséquences de son annulation avec le remboursement de son séjour, sous réserve de la présentation d’un certificat médical.

2) Si le camping était concerné par une mesure de confinement, soit directement, soit par une restriction ou une interdiction d’accès au site, Campez Couvert remboursera le montant du séjour avec la garantie « Interdiction de site » qui peut s’exercer dans le cadre d’une épidémie.

Pour tout sinistre pris en charge au titre du Covid-19, Campez Couvert peut également proposer aux assurés la prise en charge des frais de report de date ou de changement de destination (en lieu et place de l’annulation), dans la limite du plafond de remboursement au titre de l’annulation.

Ces garanties sont valables pour les clients ayant déjà effectué leur réservation 2020 à condition d’avoir souscrit à l’assurance annulation au moment de leur réservation.

Quelles sont les solutions de modification / d’annulation de ma réservation ?

Les modifications / annulations de séjour sont régies par les Conditions Générales de Vente et l’Assurance Annulation de votre camping.

Pour toute question sur votre réservation vous pouvez contacter directement le camping par mail principalement à l’adresse :  contact@caravanile.com , une permanence téléphonique sera assurée à des heures restreintes au 02.51.39.50.29

Si vous avez souscrit à l’assurance annulation Campez Couvert, vos frais d’annulation seraient intégralement pris en charge par l’assureur.

Dans tous les cas, si vous voulez modifier vos dates de séjour, nous le ferons sans frais (dans la limite des disponibilités bien sûr !).

Si vous souhaitez reporter à une date non déterminée (donc finalement une quasi annulation), votre acompte restera valable sans limite de temps (à valoir sur un prochain séjour).

Liens utiles :

Déclarer un sinistre avec l’assurance annulation Campez Couvert : https://www.campez-couvert.com/pour-les-particuliers/annuler-interrompre-votre-sejour/

Ministère français de la Santé : https://www.santepubliquefrance.fr

Informations officielles du gouvernement français sur le coronavirus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus 

Informations de l’Organisation Mondiale de la Santé sur le coronavirus : https://www.who.int/fr/news-room/q-a-detail/q-a-coronaviruses