La Roche sur Yon : La Roche sur Yon

Camping près de la Roche sur Yon en Vendée

Pour vos vacances sur le littoral vendéen, vous trouverez de nombreux camping de qualité à proximité de la Roche sur Yon. Ces derniers sont souvent très bien situé en bord de mer et proche des longues plages de sable fin qui font la réputation de la côte vendéenne. La Camping 5 étoiles proche de La Roche Sur Yon Le Caravan’île en est un exemple parfait. Ce dernier est en effet, idéalement situé au cœur de Noirmoutier. En plus des nombreuses activités à faire à Proximité, vous aurez également l’occasion de visiter aux alentours les stations balnéaires de Saint Gilles Croix de Vie, Saint Jean de Monts, l’île d’Yeu, et bien sur l’île de Noirmoutier. Nantes qu’en à elle n’est qu’à seulement 1h de route !

Que voir à La Roche-sur-Yon ?

Les excursions ont le vent en poupe à La Roche-sur-Yon. C’est en grande partie à cause des paysages, mais aussi des monuments historiques qui datent de l’ère napoléonienne. Voici les places les plus réputées dans le cadre des visites :

  • Les animaux de la Place ;
  • Le château ;
  • La maison de la Renaissance ;
  • La Place Napoléon ;
  • La vallée de l’Yon.

Et lorsqu’il se met à pleuvoir, cela n’entrave en rien la découverte de la ville puisqu’il existe des endroits couverts qui peuvent être visités même en temps de pluie. C’est le cas, par exemple, de la célèbre « maison des libellules » ou du « musée ornithologique ».

Partir en vacances près de La Roche-sur-Yon

Faire du camping à proximité de La Roche-sur-Yon est l’occasion de découvrir d’autres centres d’intérêt. Peu importe la saison, la ville vit au rythme d’évènements culturels. On a l’exemple du musical « Festival R. Pop » qui rassemble plusieurs types de public. Les évènements sportifs sont aussi mis en valeur par la ville. Ainsi, un meeting international d’athlétisme a lieu à La Roche-sur-Yon chaque année.

Bien qu’ayant des origines datant du XIXème siècle, la ville de La Roche-sur-Yon est moderne. D’ailleurs, dans son centre-ville on trouve environ 500 établissements commerciaux pour faire ses courses ou s’acheter des souvenirs. De nombreuses attractions vous attendent dans cette belle ville. Faites-y un tour et vos attentes seront comblées. Le Grand Parc du Puy du Fou n’est qu’à quelques minutes seulement en voiture.