Île de Noirmoutier : Île de Noirmoutier

Située au nord de la Vendée et à moins de deux heures de Nantes, l’île de Noirmoutier reste très prisée par de nombreux touristes. La superficie de l’ile de Noirmoutier est de 49m². Elle est accessible par un pont ou par le passage du Gois, elle affiche un magnifique décor. Vous serez impressionné par la beauté de son paysage exceptionnel.

Vous prendrez plaisir à vous promener pour découvrir ses 40 km de plages. Vous aurez également l’occasion de faire pourquoi pas de la voile et déguster les saveurs exquises du terroir.

Un paradis balnéaire de rêve en Vendée

Bouclez maintenant vos valises pour cette île unique de la ville de Noirmoutier. Vous profiterez d’un agréable microclimat. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. En effet, l’île de Noirmoutier dispose d’une biodiversité riche que vous pourrez observer pendant vos balades. Vous serez impressionné par ses marais salants bleutés. Vous partirez à la découverte de ses chênes verts, de ses arbousiers et de ses pins naturels.

Vous pourrez également admirer les magnifiques villas typiques de Noirmoutier dans le Bois de la Chaise. Encore appelée l’île aux mimosas, cette île impressionne par sa succession de criques sablonneuses absolument fabuleuses. Les habitant de Noirmoutier, appelés les Noirmoutrins sont très accueillants, chaleureux et disponible pour vous donner quelques conseils sur que voir à Noirmoutier.

Ne partez pas de l’île de Noirmoutier 85 sans aller à la rencontre du passage du Gois, à proximité du camping île de Noirmoutier Le Caravan’île. Cette chaussée de 4 km constitue un des deux points d’accès de la localité. Elle demeure l’infrastructure submersible la plus longue d’Europe. Elle s’utilise uniquement en temps de marée basse. Elle représente une attraction mondiale. Chaque année, des athlètes internationaux s’y donnent rendez-vous pour défier la marée montante.

camping ile de noirmoutier
Il y a 3 photos dans cette galerie
camping ile de noirmoutier

Quoi faire à Noirmoutier ?

Si vous souhaitez vivre des vacances détendues, choisissez l’île de Noirmoutier. Vous pourrez profiter de nombreuses activités ludiques : plongée, paddle, char à voile, kitesurf, jet-ski, kayak de mer. Vous apprécierez la visite du port de l’Herbaudière, du port de plaisance de l’Epine (le port Morin) ou du port de Noirmoutier-en-l’île. Vous avez aussi la possibilité de vous offrir des sorties en mer. Par ailleurs, rendez-vous aux « Régates du Bois de la Chaise ». Le site abrite plus d’une centaine de bateaux de travail et de belle plaisance. Il y règne une atmosphère conviviale et joyeuse.

Après une agréable journée de promenade et de découverte, vous pourrez déguster des recettes locales délicieuses telles que les huîtres et coquillages, les pommes de terre, les poissons et les crustacés, etc.

Réserver dés maintenant votre séjour sur Noirmoutier